Envoyer à un ami
Partager

Avec Rohan Houssein, prêtons allegeance à l'Etat pacifique et au Califat d'Amour


Rédigé le Mercredi 16 Mars 2016 à 21:03 | Lu 862 fois |


Rappeur français d'origine syrienne, Rohan Houssein, en plus de nous livrer un superbe titre avec "Etat pacifique", nous offre à tous la possibilité de faire un geste de solidarité en soutenant trois associations qui oeuvrent pour les Syriens aux prises avec les difficultés de la guerre et de ses conséquences



Rohan Houssein : un artiste "géo-poétique"

Rohan Houssein a 26 ans, il est Français d’origine syrienne et se définit comme un « artiste géo-poétique et engagé pour la paix ». D’abord étudiant en médecine, il décide de se consacrer entièrement à son travail artistique après un reportage en Libye pendant la guerre, qui marquera durablement son engagement. Auteur de la déclaration des droits de l'âme et de Paris New York Damas, il nous livre aujourd'hui un formidable titre : Etat Pacifique au coeur duquel retentit un appel à prêter allégeance au Califat d'Amour, celui qui conquiert les coeurs, plutôt qu'un morceau de terre. Mélange de rythmes modernes et de sons orientaux, l'artiste rappe de façon effrénée soulignant aussi bien les horreurs de la guerre contre les civils dans tous les endroits où le terrorisme frappe, que la désinvolture des puissances occidentales. "Humain", "libre" et "responsable", Rohan Houssein revendique aussi dans ce titre son droit à rêver, espérer et créer.


Plus qu'un titre, une action solidaire

Comme il le décrit lui-même sur son blog le but de ce titre "est également d'insuffler dans le paysage culturel un cri d'humanité et une redéfinition de la créativité au service d’un monde meilleur."C'est la raison pour laquelle, Rohan Houssein invite tous ceux qui partagent ce point de vue à venir le télécharger pour le prix d'un café (1, 49 euros). Tous les bénéfices de cette action seront redistribuées à trois associations qui oeuvrent sur le terrain pour venir en aide aux civils :

Les White Helmets, casques blancs de la Défense Civile syrienne sont des volontaires qui interviennent directement après les bombardements afin de sauver des vies coincées sous les décombres. A ce jour, plus de 25 000 vies ont été sauvées grâce à eux. Les dons permettent d’assurer aux blessés un jour en hôpital et des soins intensifs. Ils sont boulangers, ingénieurs, pharmaciens, charpentiers ou étudiants, et tous névoles pour sauver des vies suite aux raids aériens dont les bombes ont causé au plus fort de la guerre, chaque jour l'équivalent de 50 séismes de 7,6 sur l'échelle de Richter. Souvent pris pour cibles par les snipper du Régime, ils ont eux aussi payé un lourd tribu puisque 96 d'entre eux ont perdu la vie. Votre don contribuera à l'effort collectif permettant à une personne de passer une nuit à l'hopital, de bénéficier de soins intensifs ou d'une jambe artificielle.

SOS Méditerranée, association indépendante de tout parti politique et de toute confession, qui se fonde sur le respect de l’homme et de sa dignité, quelle que soit sa nationalité, son origine, son appartenance sociale, religieuse, politique ou ethnique, a vocation de porter assistance à toute personne en détresse sur mer se trouvant dans le périmètre de son action. Le don à cette association permettra de continuer à financer la location de l'Aquarius et prolonger sa mission en mer afin de porter secours quotidiennement aux migrants en danger.

L'association Beyond intervient auprès des camps de réfugiés syriens au Liban afin d’améliorer leur qualité de vie . En collaboration avec l’UNICEF sur le terrain, elle est l’une des seules associations autorisées à intervenir au sein de tous les camps de réfugiés. Les fonds récoltés par Etat Pacifique serviront à financer du lait infantile en manque sur place et mettre en place des programmes de rescolarisation d’enfants traumatisés par la guerre. A titre d'exemple, 15 euros permettront de fournir à une classe entière d'enfants de réfugiés des stylos et des cahiers.

Que vous reste-t-il à faire ?

1. Acheter immédiatement le titre de Rohan Houssein. C'est par ICI

2. Partager la vidéo de Rohan Hussein.

3. Partager cet article sur les réseaux sociaux ou envoyez-le par mail à vos connaissances.

Je dirige le site Elkalam.com depuis 2005. Soucieux de croiser les regards sur le monde musulman,... En savoir plus sur cet auteur