Envoyer à un ami
Partager

Ethique Zawaj, un partenaire mariage pour la communauté musulmane


Rédigé le Dimanche 5 Juillet 2009 à 14:40 | Lu 12718 fois |




Ethique Zawaj, un partenaire mariage pour la communauté musulmane
L’association Ethique Zawaj est une association (loi 1901) ayant pour objectif la mise en relation d'hommes et de femmes musulmans désireux de se marier. Nous avons, durant l’été 2008, mis en place des rencontres individuelles entre ces hommes et ces femmes qui sont venus nous rencontrer. Chaque candidat devait au préalable remplir un questionnaire mis à leur disposition avant de venir nous voir afin de participer à ces rencontres.

Nous nous sommes aperçus au fil des rencontres qu’un certain nombre d’entre eux recherchait leur moitié depuis très longtemps. Pour certains, quelques mois et pour d’autres, quelques années. Ces difficultés affectives touche toutes les catégories sociales professionnelles de notre communauté. Il apparaît d’une manière générale que tous ne trouvent personne pour les épauler dans leur démarche de mariage. Pour les uns l’entourage ne souhaite plus faire le lien autour d’eux, pour les autres certains ont tenté de mobiliser et sensibiliser les autorités religieuses sans aucun retour.

Aujourd’hui nous nous retrouvons face à une problématique très difficile à résoudre. En effet, beaucoup de frères et sœurs ont décidé de tenter leur chance auprès de sites de rencontre Internet afin de trouver une personne. Certaines personnes ne sont pas adeptes du Web et cherchent donc tous types de moyens pour rencontrer. Nous avons reçu un retour important de ces expériences non fructueuses auprès de ces célibataires.

Un nombre important d'hommes nous ont confiés qu’ils allaient devoir partir dans leur pays d’origine pour chercher une conjointe car en France cette tâche devient extrêmement difficile. Pour les femmes on peut aisément imaginer les dégâts qu’entraîne ce choix très masculin. Le nombre de femmes célibataires qui se retrouvent sur le carreau dépasse ainsi tout ce que nous pourrions imaginer.

Nous avons pu voir des Speed Dating qui ne cesse de pousser comme des champignons. Ces rencontres, organisées pour la communauté Maghrébine, proposent des mises en contact avec tous types de personnes. En ce qui nous concerne, nous proposons une collation pour le midi afin de partager un moment ensemble ; dans l’après-midi un thé accompagné de petit gâteaux pour rendre l’ambiance encore plus conviviale est de la partie.

Les rencontres sont encadrées par Mme KACED Farida qui est psychologue de profession et conseillère conjugale. L’objectif de sa présence est d’animer des groupes d’ateliers entre candidats célibataires qui partageront leurs points de vue sur des thématiques en rapport au mariage. Aucune personne ne se retrouvera isolée avec une autre puisque nous avons voulu que ces rencontres restent encadrées et respectent notre éthique.

Ethique Zawaj organise une quatrième rencontre entre célibataires encadrée par notre conseillère conjugale le dimanche 31 mai 2009. Pour ceux et celles qui souhaitent s'inscrire, veuillez  envoyer un mail à rencontredebat@yahoo.fr
Le nombre de place est limité à 25 personnes.




1.Posté par Abdelkader nassima le 01/06/2009 03:06
J'aime bien l'idée

2.Posté par MIHOUB le 06/01/2017 19:48
merci pour votre service

3.Posté par fernand le 21/10/2017 19:22
salem aleykoum
Je suis divorcé et je cherches un hommes pour mariage hallal, c'est toujours d actualité???
barakallahu fikoum

Nouveau commentaire :