Envoyer à un ami
Partager

Salah Hamouri : Libre !!!


Rédigé le Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:11 | Lu 1162 fois |




Salah Hamouri : Libre !!!
C'est avec une immense joie que tous ceux qui ont soutenu ce citoyen français emprisonné en Israël depuis 2005, ont accueilli sa libération dimanche dernier. Rien n'est plus beau que de voir libre un homme accusé injustement, condamné de façon inique et emprisonné dans des geôles sans nom. Nous sommes heureux aujourd'hui de te voir sourire à ta mère courage, Denise Hamouri, qui n'a eu de cesse de se battre pour ta liberté. Là où beaucoup se sont découragés, elle a su rassembler, témoigner et rappeler qu'un innocent avait une fois de plus payer les frais d'une justice israélienne qui n'a d'autres objectifs que de priver le peuple palestinien de sa force vitale : sa jeunesse.

Salah Hamouri, libre, célébré, déjà attaqué par tous ses détracteurs, preuve s'il fallait encore la faire, qu'il est devenu un symbole. Symbole d'une justice à deux vitesse, d'un peuple muselé ;
symbole, on le retiendra aussi, du "deux poids, deux mesures" qui a été la position du gouvernement français durant toute cette histoire : mobilisé pour le militaire franco-israelien, Gilat Shalit, muet, sourd et fuyant sur le dossier Salah Hamouri.
Comme le dit Jean-Claude Lefort, organisateur aux côtés de Denise Hamouri, des nombreux comités de soutien en France :

"Nous avons, nous, estimé que la liberté ne se découpait pas ; qu’elle était valable pour tous ; qu’elle était universelle ou bien qu’elle n’était pas".






Je dirige le site Elkalam.com depuis 2005. Soucieux de croiser les regards sur le monde musulman,... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Mon islam le 24/07/2012 06:31
Bienvenue à la maison

Nouveau commentaire :